La rappeuse congolaise Jessy B, lauréate du prix Découvertes RFI, bientôt en tournée française et africaine

Article : La rappeuse congolaise Jessy B, lauréate du prix Découvertes RFI, bientôt en tournée française et africaine
Crédit:
14 juin 2024

La rappeuse congolaise Jessy B, lauréate du prix Découvertes RFI, bientôt en tournée française et africaine

Vers la fin de l’année 2023, la rappeuse congolaise Jessy B recevait un appel du rappeur Black M, légende du rap français, lui annonçant qu’elle est la lauréate du prix Découvertes RFI 2023. Emue, elle prend deux semaines pour assimiler la nouvelle, consciente de son impact sur sa carrière. Le jeudi 13 juin 2024, elle s’est produite à l’Institut français du Congo, à Brazzaville, offrant un concert mémorable à son public, devant l’équipe de RFI, l’équipe de l’institut français, l’ambassadrice de France au Congo et plusieurs autres personnalités et artistes.

Jessy B. Crédit : Les plumes du Congo

Les coulisses de l’événement

Dans les coulisses, la rappeuse Congolaise a accordé un moment d’échange, avant sa monté sur scène, aux médias présents sur les lieux. Installés dans la grande salle de l’Institut Français du Congo, plusieurs questions ont été posées à l’artiste, donnant la possibilité à tous de découvrir la jeune femme ambitieuse qu’elle est.

Durant cet échange passionnant avec l’artiste, nous avons été captivés par son aisance vocale, par sa capacité à mieux gérer le stress, et surtout, par l’energie positive qu’elle dégageait.

Savoir bien s’entourer

crédit: photo by prince-ley

En effet, Jessy B raconte comment son manager, croyant en son talent, l’a inscrite au concours sans qu’elle ne soit au courant. C’est bien après qu’elle le découvre, la suite appartient à l’histoire. Dans la vie, il est important de s’allier à des gens qui croient en nous. Nous avons tous besoin d’avoir des gens qui nous motivent et qui nous poussent au-delà de nos limites.

Étudiante en communication et marketing, l’artiste raconte comment elle avait trouvé difficile le fait de concilier sa vie artistique et ses études. Mais, parce que c’était important pour elle, elle a su gérer au mieux la situation, devenant ainsi ambassadrice dans son école.

crédit: photo by prince-ley

Ne jamais baisser les bras

Lors de leur échange téléphonique avec le légendaire rappeur Black M, Jessy B reçoit de précieux conseils de la part de son aîné. « Tu ne dois plus jamais baisser les bras. Tu dois continuer à bosser dur » s’exclame-t-il. Ces conseils, qui ont nourri la motivation de l’artiste, continuent de résonner en elle, lui permettant de profiter pleinement de l’opportunité offerte par la RFI.

Rien n’est impossible à celui qui croit

Son premier grand concert a attiré un public enthousiaste. L’ambiance était électrique, la joie palpable. Assister en direct à cet événement était tout simplement magnifique. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour la suite.

Concert de Jessy B. Crédit : Les plumes du Congo

D’ici peu, l’actrice découvrira de nouveaux horizons. Elle sera en concert en France, puis en tournée africaine. Si elle continue de travailler avec la même énergie, elle réussira peut-être ce que plusieurs artistes congolais n’ont pas pu réaliser à son âge.

Étiquettes
Partagez

Commentaires