Mes écritures me font vivre

Article : Mes écritures me font vivre
Crédit: Iwaria
27 septembre 2021

Mes écritures me font vivre

Crédit photo : Iwaria

Qu’est ce qui m’arrive ?
Franchement, je me pose cette question tous les jours.
J’ai l’impression que je dérive, pour ne pas dire que je me perds de ma route. Ce qui est bien, c’est que lorsque je me sens ainsi, mes écritures me font vivre. C’est pour cette raison que j’apprends à le partager avec ceux qui aiment lire… Alors, que se passe t-il ?

Depuis peu, j’ai un calme étrange.
Pourtant, les choses ne se passent pas toujours bien, mais rien ne me dérange.
Je me suis toujours demandé d’où viennent les idées de ceux qui écrivent… Et je crois qu’aujourd’hui, j’ai trouvé. Quelque fois, lorsque je me sens joyeux et que j’ai besoin de le montrer, je prends ma plume et je le met sur du papier.
Lorsque je me sens mal et que seul mes mots m’apaisent, le fait de le noter me libère du chagrin et je me sens soulagé, pardonné, purifié et libéré.
C’est donc très fort, ce que peut renfermer l’écriture, même si je suis conscient que ce n’est pas toujours agréable. Et je sais aussi que mes mots assurent. Même si personne ne me le fait savoir.

Vous savez, chacun de nous a besoin d’une motivation, d’une reconnaissance, d’une expérience, d’une relation, d’une affection, d’une franche collaboration et surtout d’une personne qui sait écouter. Qui sait discerner ce que l’on ne dit pas toujours et qui sait dire ce qu’il faut quand il le faut. Nous en avons tous besoin. C’est ce que je vous propose dans mes écritures.


À propos, tant que le fond de mes écrits reste compréhensible, je sais que ça touche les cœurs de ceux qui savent les ouvrir ; Et ça, c’est franchement une chose que j’admire. C’est d’ailleurs pour cette raison que si je pleure, j’écris. Si je me sens mal, j’écris. Si la vie m’apprend une leçon, je l’écris et je vis ma vie. C’est une chose que je fais très bien mais, j’avoue que j’en est pas toujours la force. Et si aujourd’hui mes mots peuvent affermir mes amis, je continuerai à écrire tant que j’aurai mon souffle de vie. Car si cela me fait vivre, rien me dit qu’ils ne feront pas de même à ceux qui me lisent.

Je n’oublie surtout pas de dire merci à tout ceux qui ont pris du temps afin de lire ceci ; vous êtes des gens bien et je vous dit sincèrement merci !

Étiquettes
Partagez

Commentaires