L’histoire d’un orphelin

Article : L’histoire d’un orphelin
Crédit:
13 juin 2021

L’histoire d’un orphelin

Mmbe l’orphelin

Je m’appelle MBEMBA, j’ai 10 ans. Mes parents sont mort quand j’avais 5 ans, et peu après leur mort, leurs familles se sont partagées ce qu’ils avaient laissés ; oubliant par la suite mon existence. Je suis un orphelin et ça, c’est un peu mon histoire.

Quand on m’a mis à la porte, je n’avais qu’une culotte et un seul t-shirt. Je les portais tous les jours, du lundi au samedi… J’étais donc obligé de les laver le dimanche pour qu’ils soient propre la semaine suivante. Pendant ce temps, je devais me cacher pour que personne ne me voit tout nu.

Pendant la journée, le marigot était mon ami. Je ne partais pas à l’école et j’attendais que mes amis rentrent de l’école pour espérer trouver à manger ; car certains parents me donnaient tout ce qu’ils trouvaient. Et c’est comme ça que je vivais tous les jours.

Pour ce qui est est du toit, je n’avais nulle part où dormir ; chaque soir, lorsque le soleil se couchait, je me rendais à l’église, « dans le temple de Dieu », et c’est là que je dormais. Je profitais aussi de regarder la chorale évangélique de Gospel répéter ; et gloire à Dieu, j’ai commencé à développer en moi un talent en musique.

Un jour, pendant que je croyais être seul dans la cours de l’église, un monsieur au nom de M. Elenga m’a surpris en train de chanter, en imitant les chantres de la chorale.

Il m’a dit que je chantais trop bien ; et qu’il aimerait me voir faire partie de la chorale. Lorsqu’il a su qui j’étais et ce qui m’était arrivé, il m’a proposé d’aller vivre chez lui… Il m’a donné ce que je n’avais plus connu depuis longtemps : une famille heureuse.

J’ai eu le droit à de nouveaux habits, je commençais à prendre des cours, j’ai commencé à chanter avec la chorale et tout devenait différent dans ma vie. J’étais devenu heureux.

Et quelques mois après, M. Elenga m’a inscrit à une compétition de jeune talent. J’y ai participé et gloire à Dieu, j’ai été deuxième lauréat au concours de chants. Peu après, un monsieur est venu voir M. Elenga, lui proposant de me produire… Il m’en a parlé, j’ai accepté et j’ai commencé ce qu’on peut appeler une carrière en musique.

Présentement, j’aime ce que je fais, j’aide à présent M. Elenga à subvenir à certains besoins et je suis tellement content que Dieu l’a envoyé vers moi. Il a été très aimable envers moi et il m’a considéré comme son propre fils. Il m’a sortie de la rue, m’a redonné une famille, et plus encore ; un amour véritable. J’ai maintenant une belle et magnifique raison de vivre grâce à lui ; je ne passais plus mon temps à pleurer la disparition de mes parents car j’en avait trouvé de nouveaux.

Pour finir, j’aimerais moi aussi venir en aide à tous les orphelins tant que je vivrais, et j’aimerai demander aux gens charitables de continuer à faire le bien autour d’eux… Il y a des milliers de gens qui ont besoin de vous ; ne les ignorez pas. Vous ne savez pas ce que Dieu voudrait faire à travers vous.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Prince-ley
Répondre

soyez béni